À la deuxième édition du Treg de l’Énnedi, les médias ont enfin réagi. Il est vrai que la première édition avait dû rivaliser avec les JO de Poutine, mais bon, à choisir…
Alors merci France 2, et pour plus d’info voir le site du Treg
Lors de sa mission d’un mois pour l’Office du Tourisme au Tchad, dans les régions reculées de l’Ennedi et du Bourkou, AirDroneOne a démontré le sérieux de ses prestations au niveau de la prise de vue et du pilotage dans des conditions de vents de sable souvent extrêmes.
Dans son partenariat avec le Treg, en assurant le montage des images de la course sur le terrain le jour même de l’arrivée, AirDroneOne a pu nourrir les réseaux d’information dont BFM TV, et proposer à la diffusion des éléments envoyés par internet depuis le désert.
L’un des challenges de cette aventure aura été de maintenir l’appareil en état de vol durant toute la durée de la mission, un travail de longue haleine sans filet à mille milles de tout magasin de modélisme.
Photos de Hisseine Ahmed Lamine O.T.T.
De retour d’une mission d’un mois dans une région désertique du nord du Tchad, en totale autonomie technique : un challenge réussi
Nous y voici, après une averse de grêle à Marseille, fin prêt pour le départ direction Faya
Bientôt toutes les actualités d’AirDroneOne